”Je suis contre l’option de la fermeture des écoles en RDC car le pays n’est pas en alerte maximale”, Ardent KIBAMBI, Cadre du PPRD

Face à cette menace de Coronavirus, ce cadre du PPRD dit être “opposé à la fermeture des écoles parce que la RDC n’est pas en alerte maximale. Aucune raison de fermeture d’écoles, d’universités, à quelques mois de fin d’année scolaire et universitaires”.

Il demande au gouvernement, par contre, “de recenser les personnes en contact avec ceux qui sont contaminés et de bien les maintenir en isolement”.

Pour lui, ces cas contacts “méritent le confinement pour ne pas contaminer les autres”.

Relevant que “les pays européens (ont fermé leurs frontières et pris d’autres dispositions) après avoir observé une croissance exponentielle des cas et suivent de près les recommandations données par des scientifiques”.

Raison pour laquelle Ardent Kabambi demande “aux Congolais de respecter les mesures d’hygiènes”.

Problème de communication 

Ardent Kabambi déplore “le réel problème de communication” qu’il y a dans la gestion de ce Coronavirus “propose une vraie structure d’information de la population visible et reconnue pour que tous citoyens puissent avoir accès à une information fiable”.

Par la même occasion, ce cadre du PPRD demande au “gouvernment de mobiliser des moyens techniques et humains en vue de pourvoir aux infrastructures hospitaliers et para-hospitalier dont hôpitaux, centre d’isolement, test, thérapie de prise en charge et un personnel de santé bien formé”.

John LUNGILA

2 Comments

  1. Est-il vraiment conscient de la rapidité de l’expansion du Covid-19…la mesure de prévention s’applique en vue de la protection préalable compte tenu de la présence des cas confirmés dans les limitrophes de la Rsc dans toutes ses régions…attendra-t-on la confirmation d’un cas au Sud-kivu pour qu’on ferme maintenant les milieux publics…Monsieur votre réaction n’est pas raisonnée vous voulez juste montrer votre implication qui n’existe pourtant pas.
    Le covid-19 est contraire aux autres pandémies en cela que certains cas sont atteints mais difficiles à découvrir.
    Revoyez votre réaction.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*