COVID 19 : Le message d’espoir du Professeur Évariste BOSHAB à la population congolaise

Chers amis,
Toutes les pandémies qui ont endeuillé l’humanité ont eu pour causes principales des décès, l’ignorance, les préjugés et la riposte tardive des autorités publiques. Il en a été ainsi pour la peste, l’influenza et la fièvre jaune.

Mon propos de ce jour est d’inviter notre population à ne pas prêter oreille aux diseuses des bonnes nouvelles qui voient, en cette pandémie, un châtiment divin. Non, nous devons faire confiance aux progrès de la science et appliquer scrupuleusement les consignes de prévention préconisées par le gouvernement.

Nous ne sommes pas à la croisée des chemins, car nous avons la possibilité de choisir pour prolonger notre vie ou de l’écourter. Le choix pour la vie dépend de l’engagement de chacun de nous. Le coronavirus est une réalité, un drame pour l’humanité et il faut le combattre par notre comportement.

Engageons- nous maintenant à sensibiliser notre entourage, nos amis et connaissances afin que la chaîne de solidarité ainsi constituée puisse vaincre le coronavirus. Je m’engage. Professeur Évariste BOSHAB

John LUNGILA

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*