”La réforme de la gratuité de l’enseignement est l’une d’importantes réalisations à impact visible qui ont vu le jour cette année”, Willy BAKONGA Ministre d’État de l’EPST

Le 30 avril de chaque année, la République démocratique du Congo célèbre une journée Nationale dédiée à l’enseignement.

Pour ce qui est de cette année, cette journée intervient dans un contexte très particulier avec la pandémie du Coronavirus qui touche le monde entier.

Occasion pour le ministre d’État à l’enseignement primaire secondaire et technique EPST Willy Bakonga Willy, de saluer la bravoure mais aussi l’Engagement des enseignants congolais ainsi d’autres partenaires du secteur éducatif congolais qui se donnent corps et âme pour le développement et la continuité du système éducatif RD congolais.

Le patron de l’EPST de n’a pas manqué également de louer les efforts fournis par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et du gouvernement de la République pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et technique, une réforme qui a un induit à la prise en charge par le gouvernement d’un nombre colossal de nouveaux enseignants et les frais de fonctionnement des établissements.

En outre, Willy Bakonga Willy invite tous les parents à accompagner leurs enfants durant cette période dûe à la pandémie en leur accordant un espace pour poursuivre leur apprentissage à domicile en faisant recours aux différents outils mis à leur disposition.

Ci-dessous le message du ministre d’Etat à l’EPST à l’occasion de la célébration de la journée Nationale de l’enseignement :

John LUNGILA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*