COVID-19 : Le Ministre de la Santé, ETENI LONGONDO et le Dr MUYEMBE mal barré sur la gestion financière

Dans une vidéo filmée à partir de leur chambre à l’hôpital du Cinquantenaire, les malades atteintes du covid -19 déplorent la gestion de cette pandémie par l’État congolais.

Ils pointent un doigt accusateur, le Ministre de la santé ETENI Longondo et le Coordonnateur du comité de riposte, Dr MUYEMBE, ce après avoir dénoncé l’état d’abandon totale dans lequel ils se trouvent.

Tous ont fait des graves révélations sur la prise en charge totale des malades. Pour eux, l’État congolais se distingue par une irresponsabilité criante et honteuse.

Pourtant, il est connu de tous que le Chef de l’État avait annoncé une enveloppe élevée à 1 Millions 800 milles dollars pour la gestion de cette pandémie en RDC.

Où sont-ils ? C’est la question posée par ces malades qui n’ont pas hésité de pointer du doigt le Ministre de la Santé ETENI LONGONDO et le Coordonnateur de l’équipe de riposte Dr MUYEMBE.

D’ailleurs, ils disent n’avoir aucune nouvelle de ceux à qui l’État congolais a confiés la responsabilité de gérer cette pandémie. Pendant 32 jours d’hospitalisation, ils ont été prise en charge par l’hôpital, dont le responsable exige le paiement avant de faire partir les malades en état de guérison.

Ils disent détenir des éléments accablants sur la vérité de ceux qui sont décédés du covid 19.

La rédaction a tenté sans succès, d’atteindre le ministre de la santé. Quant au comité de riposte, nous attendons du Docteur Michel qui a promis de nous fixer dans un bref délai.

Sommes-nous entrain de revivre la même réalité sur la gestion d’Ebola, qui a conduit à la condamnation et emprisonnement de l’ancien Ministre de la santé Oly ILUNGA ? L’État congolais va-t-il refaire le même exploit sur l’actuel Ministre de la santé ETENI LONGONDO, déjà barré par les malades atteints du Covid 19 ? La question reste pendante.

La Rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*