Kinshasa : Le Président de l’APK Godé MPOY plaide pour un budget réaliste en 2021


Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima, a, lors de son discours à l’ouverture de la session ordinaire de septembre mercredi dernier, appelé le gouvernement Ngobila à présenter un budget réaliste pour l’exercice 2021.
À en croire le président de l’organe délibérant de la capitale de la République Démocratique du Congo, une large distorsion s’est dégagée entre les prévisions et les recettes réalisées sur le dernier exercice budgétaire. 
“Me basant sur l’expérience de l’exercice budgétaire dernier, il s’est avéré qu’une large distorsion s’est dégagée entre les prévisions et les recettes réalisées. La covid-19 ne constitue nullement une excuse, car nous devons tenir nos engagements pris pour le mieux- être des Kinoises et Kinois. C’est pourquoi, il sera préférable que le gouvernement provincial présente un budget qu’il sera en mesure d’exécuter, en tenant compte des différentes contingences.  Ce que j’appelle un budget réaliste”, a déclaré Godé Mpoyi.
Dans un autre registre, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a indiqué que depuis son avènement à la tête de cette institution, il a instauré le dialogue comme mode de gestion de certaines affaires.
“Cela me permet de rester à l’écoute des uns et des autres”, a-t-il souligné.
Jephté Kitsita

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*