Kinshasa : Face aux propos du Député Mohindo Nzangi sur TOP CONGO, Me Loko, porte-parole du PT recadre

Bonjour Honorable #Mohindo_Nzangi.
Je t’ai suivi il y a 5 jours au micro du très célèbre #Christian_Lusakweno, sur la très largement suivie radio Top CongoFM.

En effet, dans ton intervention, tu as attaqué le Chef de l’Etat qui a préféré pacifier l’espace politique en ne faisant aucune exclusion de ceux qui devaient rejoindre l’#Union_Sacrée. Tu as nommément cité l’honorable #Lamber_Mende et son Excellence Steve Mbikayi. C’est pour ça que je viens te recadrer.

Honorable, le Chef de l’Etat a certes voulu reconfigurer l’espace politique en cherchant une nouvelle majorité car il a passé deux ans de son mandat à gérer plus des conflits internes dans le CACH-FCC que de gérer véritablement le pays. Il a dit à raison que ses actions étaient torpillées par le #FCC d’où l’impérieuse nécessité de mettre un terme à cette coalition au profit d’une nouvelle majorité acquise à sa cause.
Il a, à cet effet, tendu solennellement la main à tout le monde. Aux forces républicaines de la RDC.

Honorable, je t’ai entendu dire être offusqué de voir le Président de mon Parti, le #PT, en l’occurence son Excellence Steve Mbikayi et d’autres, que je ne citerai plus, répondre à l’appel lancé par le premier citoyen de la République.

Honorable, tu es certes un élu national mais pas un leader. En revanche, #Steve_Mbikayi est un leader, un élu national qui a aussi des élus Nationaux dans son parti. A ce titre, il a un poids qui n’est pas égal au tien.

Honorable, tu as affirmé qu’il y avait déjà une majorité de 256 députés nationaux ayant signé la pétition contre le bureau Mabunda et qui finalement a voté contre ce bureau qui est tombé. Je viens t’informer que parmi les 256 députés que tu vantent, il y en a 5 du Parti Travailliste de Steve Mbikayi. Mathématiquement, si Steve Mbikayi n’avait pas demandé à ces députés de signer et par suite de voter contre le bureau Mabunda, tu ne serais pas si arrogant comme tu l’as été sur Top Congo car la majorité tant cherchée ne serait pas atteinte. Moi à ta place, a l’instar de l’honorable Jean-Marc Kabun, Président de l’UDPS qui a été on ne peu plus limpide à ce propos devant les élus FCC, je remercierai les anciens députés FCC et en particulier Steve Mbikayi qui a fait basculer la majorité, arithmétique oblige.

Alors, pour ça je pense que tu dois faire profil bas et ne pas citer des noms qui ont un poids et une histoire saine dans ce pays.

Un Etat, cher Honorable Nzangi, ne se construit pas sur la haine de l’autre, sur l’exclusion des autres. Non. Mobutu disait: “Tata bo moko, Ekolo bo moko, Bokonzi bo moko”, et entends par là que le Président Félix Tshisekedi est le Président de tous les congolais, #Mende et #Mbikayi compris, Le Congo est notre patrimoine commun n’appartenant pas plus à toi qu’aux autre congolais.

Je félicite ici le Président du P.T Steve Mbikayi qui a, lui, eu le courage de dire tout haut à une réunion du FCC que les élus de son parti avaient signé la fameuse pétition et voteraient contre le bureau Mabunda.

Tu n’es pas seul à avoir fait atteindre la majorité tant souhaitée par le #PR05, Steve Mbikayi aussi l’a fait.

Prochainement, sois très mesuré lorsque tu cites un homme d’État de la trempe de Steve Mbikayi.

Avec tout le respect dû à ton rang de Député que je pourrai aussi devenir en 2023, car recalé en 2018, je te prie de me lire et de faire amende honorable si tu es vraiment un démocrate.
Emerite Loko Nzazi , le jeune Lion du PT.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*