Sankuru : Unique espoir de KOLE Hon. Justin OKFUNGU OHOTO soutient le Chef de l’État

Il s’agit en réalité, d’une mise en garde sévère contre un certain LOTHAPE MADIMBO, qui selon la Notabilité du territoire de KOLE, est un opportuniste qui veut profiter de KOLE.

“Ici à KOLE, nous ne connaissons que l’honorable Justin OKFUNGU OHOTO, que tout KOLE appelle affectueusement TSHAKUTSHA”, précise Stanislas ONDJEMBE NGONGA, qui a affirmé que Nelson LOTHAPE MADIMBO, ne détient aucune base à KOLE.

Pour lui, Nelson LOTHAPE n’est qu’un chien de chasse pris au dépourvu de sa malice. Ce, avant de rappeler les circonstances de son élection.

“Nous ne sommes pas dupes ici à KOLE, a-t-il rappelé, avant de mettre sévèrement en garde Nelson LOTHAPE, qui selon la Notabilité, cherche à combattre le vrai élu de KOLE qui a reçu la mission des ancêtres pour sortir le territoire du trouc dans lequel LOTHAPE l’a plongé en complicité avec sa famille maternelle de KATAKO KOMBE, à laquelle, il est plus attaché et prêt à monter des coups pour déstabiliser même KOLE.

La Notabilité de KOLE salue l’avènement de l’état de Droits au pays, vision du Chef de l’état Felix TSHISEKEDI, à qui, elle demande respectueusement, d’aider la population du territoire de KOLE à mettre hors état de nuire, LOTHAPE MADIMBO, qui serait venu en mission d’espionnage pour troubler la quiétude des consciencieuse personnes, qui ont décidé en âme et conscience de soutenir l’initiative révolutionnaire du chef de l’état, celle de l’union sacrée de la Nation.

Pour rappel, L’honorable Justin OKFUNGU OHOTO est l’élu le plus porté par la population locale, c’était lui qui avait alerté le Président de la République sur le lieu où l’armée a retrouvé à KOLE les restes de l’Antonov 72 transportant la logistique présidentielle.

Honorable justin OFUMBO est parmi les premiers à répondre à l’appel aux consultations initiéespar le Président de la République qui a permis l’avènement de l’union sacrée de la Nation. Il est également parmi les premiers signataires de la pétition contre le Bureau MABUNDA, qui a conduit aujourd’hui à l’identification de la nouvelle majorité capable d’accampogner le Chef de l’État dans sa vision du développement durable du Congo, exprimée en peuple d’abord.

Contrairement à Nelson LOTHAPE, vomit par la population qui lui a retiré totalement sa confiance.

L’avènement de Felix TSHISEKEDI au sommet de l’état et l’élection de Justin OKFUNGU donnent une lueur d’espoir à la population de KOLE, un territoire qui depuis que le Congo est Congo, n’a vu aucun de ses ressortissants, être porté aux hautes responsabilités de l’état (Ministre, Vice Ministre, Ambassadeur, PCA, DG, DGA, SG, etc.). Et pourtant, ce ne sont pas les têtes pensantes qui font défaut. Une injustice historique, dont la réparation est souhaitée pendant le mandat de Fatshi.

John LUNGILA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*