Formation du Gouvernement: l’AFDC-A de Bahati reçu en primeur par Sama Lukonde ce lundi

Le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a débuté à l’hôtel du Gouvernement des consultations ce lundi 22 février, en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation

C’est le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique AFDC-A et son équipe qui ont été consultés pour cette première journée.

“Dans le monde entier, la composition d’un Gouvernement, surtout dans un régime démocratique, tient toujours compte du poids politique. Mais, à ce critère de poids politique, il y a un autre de solidarité qui est additionnel. Cela veut dire qu’on ne peut pas de manière arithmétique dire qu’il est le critère absolu. C’est vrai, il n’est pas le seul à apporter une majorité à l’Union Sacrée”a déclaré Modeste Bahati au sortir de l’audience lui accordée par le Premier Ministre Sama Lukonde.

Signalons que ces consultations se poursuivront jusqu’au samedi 27 du mois en cours.
Le Premier Ministre a communiqué à l’AFDC-A de Modeste Bahati les critères à prendre en compte dans la désignation des candidats Ministres. Et, au dire du Sénateur Bahati, son regroupement va réagir dans 48, ce qui rend imminente la formation du Gouvernement Lukonde.

John LUNGILA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*