RDC : Le Regroupement AAB reçu par le Premier Ministre dans le cadre des consultations

C’est Gisèle Ndaya qui a conduit la délégation du regroupement politique AAB ce lundi 22 février chez le Premier Ministre Sama Lukonde pour des consultations en vue de la formation du Gouvernement.

“Lors de notre audience avec le Premier Ministre, a-t-elle dit, il y avait des orientations que le Premier Ministre devait nous donner en tant que regroupement politique. Il a surtout insisté sur les divers secteurs qui sont actuellement sensibles par rapport à la nouvelle dynamique mise sur pied par le Président de la République. Dans un bref délai nous allons rentrer lui présenter le résultat du travail que nous allons immédiatement commencer”a t-elle déclaré.

De son côté Jonathan Wata Bialusuka, autorité morale dudit regroupement et actuel Ministre de Pêche et Elevage, le regroupement politique AAB était venu apporter son expertise concernant la mise en place de ce Gouvernement longtemps attendu par l’ensemble du peuple congolais.

“Comme vous le savez depuis un certain temps, il a eu certaine évolution des choses. Tout le monde est dernière l’Union Sacrée de la Nation qui est une vision chère au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Notre regroupement politique compte en son sein des personnalités, des experts et des expériences qu’il peut mettre à la disposition du nouveau Premier Ministre récemment nommé par le Chef de l’État”a t-il souligné.

John LUNGILA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*