Éducation

Le groupe éducatif « Les Grâces de Marie » célèbre ses 5 ans !

Atrokpocodji : Le groupe « Les Grâces de Marie » célèbre ses 5 ans au service de l’excellence scolaire ! 

✍️ Nel Charbel KOFFI

À l’occasion de ses cinq ans d’existence, le groupe éducatif « Les Grâces de Marie » d’Atrokpocodji organise une journée récréative exceptionnelle ce dimanche 3 août 2025. Plus qu’un simple anniversaire, cette initiative marque un tournant dans le parcours d’un groupe qui s’est donné pour mission de guider les jeunes vers la réussite scolaire et humaine.

La journée débutera à 10h30 par une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Jean Eudes. S’en suivra un cortège festif jusqu’au Groupe Scolaire Le Ruisseau. Là, un panel autour du thème « Marie, Notre-Dame des études et de l’orientation scolaire et universitaire » ouvrira les réflexions. Animé par d’éminents intervenants, ce moment visera à encourager la jeunesse . À croire en ses capacités et à construire des parcours d’avenir solides.

Des animations culturelles, des jeux éducatifs.  Et une agape fraternelle viendront rythmer cette journée placée sous le signe du partage et de la gratitude.

Fondé en 2017 au sein du Complexe Scolaire Le Voltaire avec cinq élèves en classe de 3ᵉ, le groupe « Les Grâces de Marie » est né de la volonté d’un noyau d’enseignants bénévoles de transmettre leur savoir dans un cadre rigoureux et fraternel. D’année en année, le groupe s’est étoffé, accueillant plus d’élèves et de professeurs passionnés, jusqu’à s’installer officiellement au CPEG Le Ruisseau en 2020.

Ce nouveau cadre, plus adapté à l’accueil d’un large public, a permis au groupe d’élargir sa portée pédagogique aux classes de Terminale D, puis aux Terminales AB. Pour répondre à cette nouvelle dynamique, une équipe renforcée s’est constituée avec l’arrivée de nouveaux enseignants : M. Blaise DOHOU pour l’espagnol, M. Jonathan TONDE pour la physique-chimie et les mathématiques, M. Melchisédech pour le français, Mme Nicole et M. Carlos AGBOGBA pour les sciences de la vie et de la Terre, et M. Prince AGBOGBA pour les mathématiques.

Aujourd’hui encore, « Les Grâces de Marie » poursuit son engagement avec dévouement et détermination, en offrant un cadre de formation sérieux, bienveillant et exigeant, au service de la jeunesse et de l’excellence académique.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *