Sports

Présence de la délégation du CNS B à Abidjan : Le président Mathurin de Chacus débourse près de 10 millions pour rendre cela possible

(Le merci revient au président de la FBF et non à tout autre individu)

C’est un secret de polichinelle, le président Mathurin de Chacus est un philanthrope. Le président de la Fédération béninoise de football, comme un bon père de famille, a encore mis la main à la poche pour que les Guépards ne soient pas orphelins en Côte d’Ivoire à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Contrairement à ce que certains médias ont évoqué, la présence de la délégation du Conseil national des supporters du Bénin en Côte d’Ivoire ne relève pas du geste ingénieux d’un individu quelconque.

En effet, face au refus du ministère des Sports de faire voyager les supporters des Guépards en raison du tohu-bohu dans la maison CNS B, le président de la FBF, Mathurin de Chacus, a dû sortir le plan B. Comme on le lui reconnaît, il n’a pas lésiné sur les moyens. Il a déboursé près de 10 millions pour rendre possible la présence de la délégation des supporters en Côte d’Ivoire. On parle d’environ 70 supporters qui ont fait le voyage en Côte d’Ivoire pour accompagner les Guépards. Un geste fort symbolique à saluer, non pas parce que c’est un honneur, mais plutôt parce qu’il témoigne de l’attachement de l’homme au bien-être du football béninois.

En attendant que les responsables du CNS B remettent de l’ordre dans le désordre qui s’observe dans la gestion du CNS B, le ministre Benoît Dato a raison de forcer la bonne marche par des mesures fortes. Pour l’instant , la délégation présente à Abidjan peut remercier le président de Chacus pour son bon cœur, malgré son mécontentement face à la situation. Pour un exploit retentissant face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, les Guépards ont besoin de tout le monde, y compris de leur douzième homme. Bonne chance à nos Guépards !

Nel Charbel KOFFI

Nel Charbel Koffi

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *