Politique

Présidentielle : Richard Boni Ouorou félicite Romuald Wadagni

Présidentielle 2026 : Richard Boni Ouorou félicite Romuald Wadagni depuis la prison 

✍️ Par la Rédaction

Richard Boni Ouorou, président du parti Le Libéral, a salué la désignation de Romuald Wadagni comme candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection du 12 avril 2026 au Bénin. Depuis son lieu de détention, il a exprimé son soutien à ce choix qu’il considère comme une continuité nécessaire pour l’avenir du pays.

Dans sa déclaration, Richard Boni Ouorou a félicité le chef de l’État Patrice Talon pour avoir donné sa caution à ce consensus. Selon lui, cette décision traduit une volonté de poursuivre la dynamique enclenchée depuis 2016, tournée vers la performance et l’efficacité. Le leader du Libéral a aussi salué les partis Union Progressiste le Renouveau et Bloc Républicain pour leur esprit de sacrifice et leur confiance en la jeunesse.

Pour Richard Boni Ouorou, Romuald Wadagni incarne l’avenir. Son expérience comme ministre de l’Économie et des Finances représente un atout majeur . Surtout dans un contexte mondial dominé par les enjeux économiques. Il rappelle les performances reconnues du ministre. Ses distinctions internationales et les bons résultats macroéconomiques du Bénin au cours des dernières années. « La dette n’est pas un problème en soi, seule son affectation peut l’être ». A-t-il insisté, défendant ainsi la gestion économique menée sous Wadagni.

Confiant, il souhaite une campagne apaisée, objective et basée sur des propositions chiffrées. « Je reste fier d’appartenir à ce grand projet qui est le Bénin ». Conclut-il, tout en adressant ses félicitations et ses vœux de succès à Romuald Wadagni.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *