Politique

Présidentielle 2026 : Romuald Wadagni, le choix parfait de Patrice Talon

Présidentielle 2026 : Romuald Wadagni, le choix parfait de Patrice Talon

✍️ Nel Charbel KOFFI

La succession de Patrice Talon se précise. La majorité présidentielle a officialisé son choix en désignant Romuald Wadagni, actuel ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, comme candidat à l’élection présidentielle de 2026. Soutenu par les deux principaux partis de la mouvance, l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain, ce choix met fin à plusieurs mois de suspense.

Romuald Wadagni incarne la continuité et la rigueur. Depuis 2016, il est considéré comme l’un des principaux architectes du « nouveau départ ». Ses réformes ont permis de stabiliser les finances publiques. D’assainir la gestion budgétaire et de renforcer la crédibilité du Bénin auprès des bailleurs de fonds. Il a également mobilisé des financements pour des projets d’infrastructures stratégiques. En l’adoubant, Patrice Talon et sa majorité envoient un message clair : poursuivre sur la voie tracée depuis bientôt dix ans.

Né le 20 juin 1976 à Lokossa, Romuald Wadagni est expert-comptable de formation. Avant son entrée au gouvernement, il a travaillé au sein du cabinet international Deloitte, où il a conseillé des gouvernements et de grandes entreprises dans les secteurs des mines, des finances et des technologies. Son profil international et son expérience font de lui un candidat de poids.

Mais la route vers 2026 ne sera pas un long fleuve tranquille. L’opposition est attendue au tournant et devra s’organiser pour proposer une alternative crédible.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *