Sports

Roller Sports : Aigle Skater et Roller Pro dominent le championnat

Roller Sports : Aigle Skater et Roller Pro dominent le championnat national

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

( Pari gagné pour Marius Tchibozo et son équipe)

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Du samedi 19 au dimanche 20 juillet 2025 , Akassato a vibré au rythme des rollers. Les rideaux sont tombés sur cette 11e édition du Championnat national de Roller Sports avec beaucoup d’enseignements . Douze clubs venus de tout le Bénin ont rivalisé d’agilité et de vitesse dans les deux disciplines phares.  Le speed skating sur piste et l’inline freestyle.

Deevant un public sorti massivement pour accompagner l’événement, Aigle Skater en freestyle Roller Pro de Cotonou en speed skating ont émerveillé . Les deux clubs ont été couronnés meilleurs de cette édition, au terme de duels intenses et spectaculaires. En effet, en speed skating sur piste, Roller Pro de Cotonou a décroché 25 médailles, dont 12 en or, 8 en argent et 5 en bronze. Aigle Skater d’Akpakpa, avec 31 médailles (8 or, 7 argent et 16 bronze), a impressionné par sa régularité, tandis que Roller Fire a totalisé 18 médailles, dont 7 en or, 10 en argent et 1 en bronze. En inline freestyle, Aigle Skater a encore brillé avec 28 médailles (10 or, 7 argent et 11 bronze), suivi de Roller Fire avec 8 médailles (4 or, 1 argent et 3 bronze), et de Cosac, qui a obtenu 15 médailles (3 or, 7 argent et 5 bronze).

Le championnat a également servi de tremplin à la détection de nouveaux talents. Pour le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, c’est un pari gagné.

« Nous avons eu de belles révélations. Certains jeunes se sont imposés dès les phases préparatoires. Ce ne sont pas uniquement les médaillés qui iront à l’international », a t’il confié . Le Bénin, déjà quintuple champion d’Afrique avec 106 médailles d’or à son actif, vise désormais les podiums mondiaux.

Il convient de souligner qu’une délégation partira en France dès le 11 août prochain. Elle s’y rend pour préparer les championnats du monde de Speed Skating (8–22 septembre, Chine) et d’Inline Freestyle (1er–7 décembre, Singapour). Tout est bien qui finit bien, cette 11e édition a confirmé l’ambition de la FBRS de positionner le Bénin comme une référence du roller africain.

C’est un secret de polichinelle, le roller béninois trace sa route, porté par un engouement populaire . Et une vision stratégique claire. Les regards sont tournés vers la 12 édition qui s’annonce encore plus passionnante.

🔗 En lien avec cet article :

 

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *