Société

Sensibilisation sur la toxicomanie et don de repas à 125 enfants : le District LEO 403 A4 fait œuvre utile

Sensibilisation sur la toxicomanie et don de repas à 125 enfants : le District LEO 403 A4 fait œuvre utile

✍️ Par la rédaction

Le dimanche 29 septembre 2025, la ville de Ouidah a accueilli une action humanitaire et citoyenne d’envergure, portée par la grande famille LEO et Lions.

À l’initiative du LEO Club Ouidah Espérance, et sous la coordination de la Léo Rafiatou BAGUIDI, Déléguée de la Région 1, une double activité a été organisée. Une sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie et un don de repas chauds à l’endroit de 125 enfants vulnérables.

Cette œuvre de cœur a rassemblé l’ensemble des 13 clubs LEO de la Région 1, appuyés par 3 clubs LEO d’autres régions et 3 clubs Lions, dans une mobilisation exemplaire. Elle s’inscrit dans deux des causes mondiales du Lions International :

  • la jeunesse, à travers la lutte contre la toxicomanie et ses ravages ;

  • la lutte contre la faim, par l’apport concret de repas aux enfants bénéficiaires.

La cérémonie a connu la présence du Président du District LEO 403 A4, William COCOUVI, et du Président de la Région 1, Marc-Aurèle CATRAYE, qui ont tous deux encouragé les clubs pour cette action à fort impact social.

Intervention du Président du District LEO 403 A4

Dans son intervention, le PDL William COCOUVI a salué l’initiative et la mobilisation des LEO autour d’une action commune :

« Cette activité illustre la force de notre engagement : informer, protéger et nourrir la jeunesse, c’est investir dans l’avenir. Elle est une preuve vivante que lorsque nous unissons nos forces, nous pouvons accomplir de grandes choses. Nous prouvons ainsi que servir ensemble, c’est aussi rayonner dans nos communautés. »

Mot du Président de la Région 1, Marc-Aurèle CATRAYE

De son côté, le Président de la Région 1 a insisté sur la portée humaine de l’initiative :

« Parler de toxicomanie aux enfants et leur offrir un repas chaud, c’est leur donner à la fois les clés de la prévention et la dignité d’un sourire. La Région 1 peut être fière de cette belle démonstration de solidarité et d’unité. »

Cette journée restera comme une preuve éclatante que les Lions et LEO, en conjuguant leurs efforts, savent répondre aux défis de leur temps, en plaçant la jeunesse et la solidarité au cœur de leur mission.

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *