Politique

Suspension des adhésions BR : Moïse A. HOUNGBEDJI salue la décision

Suspension des adhésions BR : Moïse A. HOUNGBEDJI salue la décision et appelle à la cohésion au sein de l’UP-R

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

La directive n°16/HDP/UP-R/2025 du 25 août 2025 de la Haute Direction Politique (HDP) de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a suspendu provisoirement les adhésions en provenance du Bloc Républicain (BR). Cette décision a suscité plusieurs réactions dans les rangs militants.

Dans la 6ᵉ circonscription électorale, Moïse A. HOUNGBEDJI, jeune leader politique et membre fondateur de l’UP-R, a salué cette mesure qu’il qualifie de « décision de responsabilité ». Pour lui, elle traduit la volonté ferme de la direction nationale de préserver la discipline et la cohésion interne du parti, tout en consolidant l’équilibre de la mouvance présidentielle à l’approche des prochaines échéances électorales.

Membre actif de l’UP-R à Abomey-Calavi, Moïse A. HOUNGBEDJI insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une mesure d’exclusion, mais d’un choix stratégique. Selon lui, cette orientation vise à renforcer l’unité et la stabilité de la majorité présidentielle.

Il appelle les militantes et militants, particulièrement ceux d’Abomey-Calavi, à accueillir cette directive avec sérénité. Il les invite à redoubler d’engagement et à rester concentrés sur l’essentiel : bâtir une Union Progressiste le Renouveau plus forte et tournée vers le service de la Nation.

« L’avenir de notre parti dépend de notre capacité à rester unis, disciplinés et solidaires. Unité – Travail – Solidarité restera toujours notre credo » a t’il conclu.

Ci-dessous la décision :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *