Tentative de coup d’État déjouée au Bénin : la réaction du jeune leader politique Moïse A. Houngbedji

Après la tentative de coup d’État manquée du 07 décembre 2025 menée par une fraction de militaires indisciplinés, le jeune leader politique militant Upr sixième circonscription électorale commune d’Abomey-Calavi , M. Moïse A. Houngbedji, a réagi à travers un message publié sur sa page Facebook officielle.
Il y condamne fermement cette attaque contre la République et salue la réaction rapide des forces armées qui ont permis de rétablir l’ordre.
Lire aussi : Le District LEO 403 A4 célèbre la JIL 2025 : une édition qui marque les esprits !
M. Houngbedji a également exprimé son soutien indéfectible au Chef de l’État, Patrice Talon, ainsi qu’à son gouvernement, pour leur gestion de la situation et leur engagement pour la stabilité nationale. Dans son message, il a rendu hommage aux âmes disparues lors de ces événements, adressant sa compassion aux familles touchées. Le jeune leader appelle enfin les citoyens à rester unis et solidaires afin de préserver la paix et la cohésion qui caractérisent le Bénin.
Lire aussi :Bénin : le film de la tentative de coup d’État déjoué !
Faut-il le rappeler, le Bénin a vécu une journée de tension extrême le dimanche 7 décembre 2025. Face à la gravité des événements, un Conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le lundi 8 décembre. La réunion, est élargie aux ministres conseillers et au haut commandement militaire. Elle a permis de faire toute la lumière sur la tentative de coup d’État pour la déstabilisation de l’ordre constitutionnel.
Nel Charbel KOFFI