Sports

Tournoi de l’Amazone 3×3 : Spark Queens sacrée championne !


Tournoi de l’Amazone 3×3 : Spark Queens sacrée championne !

✍️ Par Nel Charbel KOFFI

(Pari réussi pour Ilimath Amouda et son équipe)

Ce dimanche 27 juillet 2025, le centre sportif Soweto d’Akpakpa a vibré au rythme du basketball féminin avec la toute première édition du tournoi de l’Amazone 3×3, organisé par l’association Let’s Do It Together. Portée par Ilimath Amouda, cofondatrice d’AlloColis, cette initiative inédite a rassemblé douze équipes féminines venues de divers horizons pour une journée intense, riche en sport et en émotions.

Dans une ambiance compétitive mais fraternelle, 48 joueuses ont croisé le fer sur le terrain. Elles ont incarné à la fois passion, détermination et soif de reconnaissance. L’événement, soutenu par des partenaires tels que Lemfi, AlloColis et la FBBB a été un succès. Il a brillamment conjugué excellence sportive, logistique maîtrisée et engagement social.

« Quand j’ai commencé à jouer au basket, il fallait faire 600 à 700 km pour participer à un tournoi à Cotonou. J’ai compris qu’il y avait des filles talentueuses sans moyens pour se déplacer. Ce tournoi, c’est une réponse à ce besoin », a confié Ilimath Amouda.

La compétition a tenu toutes ses promesses. En finale, Spark Queens a dominé Team Flow 21-10 dans un match électrique. Lady Ballers a décroché la troisième place. Suzanne, des Spark Queens, a été sacrée MVP de cette édition. Au-delà des trophées et médailles, les joueuses ont reçu des bons de formation en logiciels professionnels, preuve de l’engagement global des organisateurs.

🔗 En lien avec cet article :

Nel Charbel Koffi

About Author

Nel Charbel Koffi est un journaliste professionnel, polyvalent , spécialisé dans le journalisme sportif. Il se démarque par son engagement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *