Zimbabwe vs Bénin : Un match nul pas trop « Waoh » pour les Guépards

Dynamique Infos est un média engagé qui décrypte l’actualité avec rigueur et audace. Sans langue de bois, nous livrons une information percutante, vérifiée et essentielle. Nous mettons en lumière les faits, sans concession, pour une actualité sans filtre.
Abomey-Calavi, Bénin
+229 01 61 747 322
contact@dynamiqueinfos.com
Un match nul au goût de défaite. Voilà comment résumer la prestation des Guépards cet après-midi face aux Warriors du Zimbabwe. Cette rencontre, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a malheureusement pris une tournure inattendue.
Face à la lanterne rouge du groupe, les Guépards avaient pourtant bien entamé la rencontre. Dès l’entame, ils ont imposé leur rythme et se sont rapidement illustrés. Sur une erreur du gardien adverse, Dodo Dokou remet magistralement la balle de la tête à son capitaine Steve Mounié (12’) qui ouvre le score . Tout semblait bien parti pour les Béninois, qui dominaient et concrétisaient leur supériorité avec un deuxième but bien négocié. Une belle combinaison entre Junior Olaitan et Dodo Dokou dans la surface permet au joueur de Smouha SC (Égypte) de conclure d’une frappe imparable (35´)
On pensait alors que le match était plié, mais c’était sans compter sur la détermination des Zimbabwéens. Fidèles à leur surnom de Warriors, ils réduisent l’écart à la 44e minute, (Munetsi) juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Guépards se sont relâchés. Peut-être trop prétentieux , ils ont laissé des espaces en cherchant un troisième but, ce qui leur a coûté cher. À la 59e minute, les hommes de Michael Nees égalisent grâce à Musona, relançant ainsi complètement la rencontre.
À 2 buts partout, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Résultat : un match nul frustrant pour le Bénin, qui laisse filer deux précieux points.
Avec 8 points au compteur, les Guépards devront rapidement se remobiliser avant d’affronter, dans cinq jours, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud au stade Félicia d’Abidjan.
Nel Charbel KOFFI
Notifications